GPFS
Groupement Philatélique
France Scandinavie
Tuesday
19 November 2019
printer


Hosted by PlanetHoster



E.   B E C K E R

Né le 20 juillet 1871, il est premier prix au concours professionnel de dessin en 1897 (Chambre syndicale de la bijouterie) et premier prix au concours professionnel de sculpture (Réunion des fabricants de bronze). En 1898, Becker reçoit une prime de mille francs au concours de l'Union Centrale des arts décoratifs. Depuis cette date, sept objets d'art, dont un meuble, deux pièces d'orfèvrerie et une épée, lui ont été acquises par le musée des arts décoratifs.

En 1900, l'artiste reçoit une médaille d'argent à l'exposition universelle (section d'orfèvrerie) ainsi qu'une médaille d'or (section de bijouterie). Deux années plus tard il est membre fondateur de la Société des Artistes décorateurs et membre du comité.

Il expose régulièrement au musée Galliera depuis sa fondation. Entre 1902 et 1912 Becker obtient 23 admissions aux salons annuels pour la Société des Artistes français. En 1912, il est médaillé de deuxième classe au Salon des Artistes français, hors concours.

Dans les années 1913, 1921, 1922, 1923, il est membre du jury au Salon des Artistes français.

Il était professeur de composition décorative au cours des jeunes filles, rue Choron (interrompu pour raison de santé) ainsi que professeur de sculpture sur bois à l'école Boulle (interrompu par la mobilisation le 12 décembre 1914). Il a reçu de nombreux diplômes d'honneur et grands prix aux expositions françaises à l'étranger (San Francisco, Gand, Liège, Bruxelles, Turin, etc...)